dimanche 28 décembre 2014

Mon kit survie : SOS pores dilatés


Hello les filles, pardonnez mon absence mais les dernières semaines ont été très chargées pour moi sur le plan professionnel. Pas question pour autant d'abandonner mon blog. Je vous concocte donc plusieurs articles pour les semaines à venir. Pour l'heure, j'ai décidé d'évoquer un problème que nous sommes plusieurs à connaître: les pores peu resserrés. Pour ma part bien qu'ayant une peau du visage de bonne composition, je teste sans cesse de nouvelles choses pour la trouver plus belle encore. Or, voilà 1 mois et demi que ma mine paraissait fatiguée et mes pores étaient dilatés avec comédons à la clé. 
J'ai donc décidé de passer au crible les produits que j'utilisais et de les remplacer en partie.

Round 1: le cas de l'éponge Konjac. J'ai décidé d'acheter une éponge Konjac pour solutionner mon problème. Pour vous faire court, j'ai découvert que cette racine japonaise possédait des vertus purifiantes exceptionnelles et qu'utilisée sous forme d'éponge, elle garantissait une peau lisse et nette. Ainsi, les commentaires de nombreuses blogueuses et internautes ne cessaient de tarir d'éloges sur cette éponge "magique".
Résultat: après 3 semaines d'utilisations, ce fût la désillusion. Ma peau était encore plus grasse et moins nette tandis que mes peaux restaient dilatés.

Round 2: l'émulsion magique. Hésitante quant aux résultats de la konjac, j'avais par ailleurs pris rdv chez mon (super) dermato. Ce dernier m'a depuis prescrit une crème désincrustante sous forme de préparation réalisée par le pharmacien (que je ne peux donc pas vous recommander) ainsi que l'émulsion Neoliss. Si je connaissais déjà la marque Codexial, je n'avais cependant jamais utilisé ce soin. En 2 utilisations (sans application de la crème prescrite par le médecin), ma peau est lissé et les petites imperfections disparaissent considérablement. Je suis bluffée. ET MES PORES SE RESSERENT: OUI OUI JE PARLE BIEN DE DEUX UTILISATIONS SEULEMENT.
Cette émulsion néanmoins demeure néanmoins à utiliser avec modération car le produit, qui picote, est photosensibilisant : donc peaux claires = spray solaire 50 lorsqu'il y a du soleil.
A noter: à base d'acide glycolique, cette émulsuin est disponible en version 10, 15 ou 20 AHA (concentration) selon les besoins plus ou moins important de votre peau.

 

Round 3: bien choisir son eau micellaire. Je ne saurais que vous recommander la marque Bioderma. Il semblerait en effet que ma peau n'était plus réceptive à l'utilisation de mon eau micellaire Mixa. Or, contre toute attente l'eau micellaire Créaline H20 pourtant destinée aux peaux sèches  (alors que ma peau est mixte) a permis de retrouver l'éclat de ma peau et ne pas aggraver la production de comédons.

Round 4: adieu make-up comédogène. Cette recherche de pores resserrés m'a également permis de prendre conscience que la Terracota Guerlain que j'utilisais, en remplacement de ma poudre du soleil Esthée Lauder n'était pas non-comodogène. Mes pores étaient donc étouffés. Aussi, je vous conseillerais de contrôler les vertus non-comédogènes des poudres et fonds de teints que vous achetez et qui participent aussi au maintien de l'hygiène du visage.



Round 5: pour celles qui ont envie d’accélérer les choses. Il existe des soins lissant à appliquer avant le fond de teint et qui ont pour effet de resserrer les pores. Pour ma part je n'en ai pas fait le test mais certaines de mes copines ont eu des résultats bluffant.



J'attends vos retour d'expérience

-  C -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire