dimanche 7 décembre 2014

J'ai testé: le nettoyant pinceaux sans rinçage de chez Biguine


Hello les filles, voilà plusieurs jours que je tombe sur des articles qui prodiguent de nombreux conseils beautés sur les gestes à bannir et ceux qui conviendrait de perpétuer. 
Parmi ces derniers: 
l'importance de nettoyer ses pinceaux

 Nous n'avons pas toujours le réflexes mais, utilisés quotidiennement, nos pinceaux retiennent maquillage mais aussi bactéries. Il est donc ESSENTIEL de les nettoyer. C'est de passage chez monop' que j'ai donc décidé d'acheter un nettoyant pour pinceaux de chez Biguine. 

Mode d'emploi
Je vaporise le nettoyant sur mes pinceaux qu'ils soient en poils naturels ou synthétiques, puis je retire toutes les poussières délicatement, à l'aide d'un mouchoir.

LES +
  • Le nettoyant a l'avantage d'être utilisé sans rinçage de sorte qu'il n'est pas nécessaire de s'embarquer dans une histoire de shampouinage.
  • Le prix
  • Très efficace sur les pinceaux utilisés pour l'application de matières liquides: fond de teint liquide, anti-cernes etc.

LES -
  • Je trouve que le nettoyant libère très facilement les impuretés coincées dans mes pinceaux en fibre naturelle. Il l'est moins s'agissant du nettoyage de pinceaux en matière synthétique.
  • Le nettoyant est moins efficace sur les pinceaux qui prennent le contact de matière volatile: poudre, blush, fard à paupières etc.

VERDICT
Un nettoyant pinceaux semi convaincant.

J'ai constaté qu'il existait par ailleurs un nombre considérable de nettoyants pinceaux chez des marques concurrentes, de 5 à 20€. 


Un avis? D'autres astuces plus économes?

1 commentaire:

  1. Ahh ton article tombe très bien je voulais justement essayer :)
    Mille bisous
    Athina du blog Keep it bloom <3

    RépondreSupprimer