samedi 22 novembre 2014

Combo de sprays thermo protecteurs

Hello les filles,  je voulais vous faire partager mon expérience en matière de lissage cheveux et plus précisément de sprays thermo protecteurs. 
 Nous sommes nombreuses à nous lisser les cheveux plusieurs fois par semaine et, à ce titre, il me paraît important de les préserver au minimum de la chaleur. 
Si penser ne pas abîmer du tout ses cheveux en ayant recours au lisseur relève de l'utopie, minimiser les dégâts me paraît toutefois e-ssen-tiel. 

Ma routine
J'utilise mon fer à lisser au minimum deux fois par semaine, sur cheveux propres. Il m'arrive parfois de faire des retouches entre deux shampoings, mais j'évite de prendre le réflexe, pour ne pas abîmer mes cheveux.
Quand au sèche cheveux je l'ai tout simplement banni. J'estime qu'une grosse source de chaleur suffit. Je laisse donc ma tignasse sécher à l'air libre avant chaque utilisation de mon lisseur (shampoings réalisés par conséquent le soir). 
J'ai par ailleurs adopté le réflexe thermo protecteur depuis deux ans. La kamikaze que je suis n'en utilisais pas auparavant car avait recours à un fer d'assez basse température. Cela ne m'exemptait cependant pas de jolies fourches à mesure que je faisais bebelle.

Depuis 2 ans donc j'ai décidé d'investir dans THE fer à lisser: le GHD. C'est après lecture de nombreux avis supra positifs, de par le monde entier, que j'ai décidé d'en faire l'investissement (200eur tout de même). 
Très efficace puisqu'il rend les cheveux  (presque) raides comme des baguettes, il s'agit selon moi d'une révolution capillaire. Néanmoins plus agressif pour mes cheveux que son prédécesseur, j'ai décidé d'avoir recours à l'emploi d'un spray thermo protecteur.

Mon avis:

LE SPRAY ELNETT

Voilà deux ans que j'utilisais ce spray qui me convenait et me convient encore aujourd'hui.



Mode d'emploi


Un pschitt à deux suffisent par mèche. Je brosse ladite mèche puis laisse sécher quelques secondes et lisse par dessus.
NB: pas besoin de rappeler que l'on commence toujours le lissage par les cheveux du dessous de la tête ;).

 Résultat
Mes cheveux sont lisses et soyeux. L'effet satin promu est avéré. Je soulignerais également que ce spray n'alourdit pas ma chevelure.

NB: J'ai les cheveux épais et mi longs. 

Les +

  •  Je commencerais par son efficacité : il facilite clairement et grandement le lissage et permet.
  • Le prix: aux alentours de 9 eur (selon les commerçants). 
  • L'odeur est enfin très agréable. Elle pénètre le cheveux de sorte que persiste, pour ma part, jusqu'au prochain shampoing.

Les -
  • Une composition qui demeure un peu trop chimique à mon goût notamment la présence de silicone (diméthicone). Me direz vous que la silicone crée une barrière contre l'humidité ce qui est précisément l'effet recherché pour préserver son lissage. Nos cheveux ont néanmoins besoin d'un capital en eau et la silicone les étouffe donc.  
  • Cette histoire de silicone me laisse donc face à un dilemme.

LE SPRAY Lissea de FURTERER. 

Le pourquoi du comment j'en suis venue à l'utiliser. Déjà satisfaite du spray Elnett, c'est donc non pas par masochisme, mais par curiosité que j'ai décidé de tester, cette semaine, un nouveau spray. Comment savoir s'il existait des sprays plus efficaces et moins nocifs dans le commerce, sans en tester un nouveau. Ni une ni deux je me suis rendue en parapharmacie dans l'idée, qui sait, de trouver un thermo protecteur aux composés moins chimiques que le premier.
Mon attention c'est alors tourné vers le spray Furterer qui, bien que n'est pas exempt de composés chimiques, en est allégé.  

Mode d'emploi
J'opère de la même façon qu'avec le spray Elnett. Ce spray est toutefois beaucoup plus liquide et met davantage de temps à sécher.

LES +
  • Là encore ce spray protège, facilite le lissage et dégage encore une odeur très agréable. 
LES -
  • Le lissage ne tient malheureusement que 2 jours. 
  • La texture liquide du spray m'empêche de passer au fer directement après sa vaporisation, de sorte que je suis contrainte de patienter et m'occuper à autre chose en attendant qu'il sèche. 
  • L'odeur est rapidement éphémère.  
  • Le prix : aux alentours de 13 eur tout de même.

VERDICT
The winner is... le spray elnett.

Si vous aussi vous utilisez lisseurs/sprays et autres appareils de beauté/torture pour les cheveux, un seul mot: par-ta-gez 

- C -

2 commentaires:

  1. Super article d'abord sur la routine car je viens de m'apercevoir que je n'avais pas du tout la bonne méthode et sur les produits j'ai trouvé très clair et honnête avec les petits + et -
    Bravo ♥

    RépondreSupprimer